Le couvre-feu, l'heure d'hiver, la pluie : on dirait bien que tous les éléments sont réunis pour nous donner le cafard. Très bonne excuse donc pour envisager sérieusement de partir en novembre au soleil. La bonne nouvelle, c'est qu'on a préparé une petite liste de destinations accessibles pour retrouver un peu de chaleur et profiter du soleil d'hiver en novembre.

Le mois de novembre présente quelques inconvénients quand on est en France, mais plusieurs avantages quand on décide de partir au soleil pendant cette période.

  1. En Europe, même si l’hiver et la fraîcheur s’installent de plus en plus, de nombreuses régions ensoleillées restent très agréables : c’est le cas des villes autour de la Méditerranée.
  2. L’été arrive à grands pas de l’autre côté de l’Equateur… Vous pourrez renfiler votre slip de bain plus tôt que prévu si vous vous dirigez vers l’Amérique du Sud par exemple.

Où partir en novembre au soleil en Europe ?

Il faudra prévoir une petite laine pour les soirées et ne pas s'imaginer faire du 7h-21h en maillot de bain sur la plage, mais tout de même, le soleil devrait être au rendez-vous. Parole de scout !

Les îles Canaries 🇪🇸

Si vous voulez partir au soleil en novembre pas trop loin de la France, c'est dans les îles Canaries que vous devriez aller. Situées très au sud, elles sont l'assurance d'un voyage au soleil en plein automne avec de quoi faire tant côté playa, que côté randonnées. Vous n'avez plus qu'à choisir l'île de votre choix, elles sont toutes ensoleillées plus de 300 jours par an (ça fait rêver) : Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Grande Canarie, La Gomera ou El Hierro.

Température entre 18 et 23°.

Quelles sont les conditions pour aller aux Canaries ?

  1. Remplir un formulaire de santé publique ou utiliser l’application gratuite « Spain Travel Health ». Une fois le formulaire rempli, on obtient un QR code à présenter à son arrivée en Espagne.
  2. "Subir" un contrôle de température, qui doit être inférieure à 37,5° Celsius.

L'île de Madère 🇵🇹

Agréable climat hivernal et paysages de mer et de montagne, Madère est un lieu de détente idéal pour partir au soleil en novembre. Pour celles et ceux qui aiment l’action, vous pourrez y pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou la voile (tout court). Et puis c'est la terre natale de Cristiano Ronaldo.

Température entre 17 et 21°.

Quelles sont les conditions pour aller à Madère ?

  1. Remplir l'enquête épidémiologique obligatoire dans les 48h à 12h avant l'embarquement.
  2. Présenter un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. Ou bien l'effectuer à l'arrivée, mais c'est moins sympa.

La Croatie du Sud 🇭🇷

Balade dans les rues de Split ou Dubrovnik, visite du parc national de Krka avec les incroyables chutes de Skradin, excursion sur l'île de Korčula, vous trouverez largement de quoi oublier la grisaille de la France. Le tout avec une touche de couleur automnale, mais sous le soleil, exactement.

Température entre 12° et 18°.

Quelles sont les conditions pour aller en Croatie ?

Remplir un formulaire d'entrée avant l'arrivée en Croatie.

L'île de Rhodes 🇬🇷

Les plus téméraires iront batifoler dans une eau à 19° (ça revigore) mais vous pourrez surtout découvrir toutes les merveilles de l’île. La ville de Rhodes et son centre médiéval, le village de Lindos qui date du 10ème siècle avant notre ère, avec son centre ville réservé aux piétons et aux ânes, ou encore le site antique de Kamiros.

Température entre 13° et 21°.

Quelles sont les conditions pour aller à Rhodes ?

Remplir un formulaire de localisation des passagers.

Des tests aléatoires seront effectués à l'arrivée. Après l'éventuel test, chaque personne est autorisée à se déplacer vers sa destination finale. En cas de résultat positif, une quarantaine de 14 jours sera obligatoire, avec des dépenses couvertes par l’État grec.

Où partir en novembre au soleil ailleurs dans le monde ?

Certaines destinations plus lointaines sont d'ores et déjà accessibles et plus chaudes pour partir en novembre au soleil. Si vous avez la chance d'avoir du temps, pourquoi vous priver d'un deuxième été ?

La Réunion 🇷🇪

Les fans de randonnée s'embarqueront dans les hauteurs du volcan actif du Piton de la Fournaise. Les non-fans de randonnée feront la tournée des plages de l'île ou bien de la plongée sous-marine vers Saint-Gilles ou Saint-Leu.

Température entre 20 et 29 °

Quelles sont les conditions pour aller à La Réunion ?

  1. Présenter un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement.
  2. Présenter une déclaration sur l’honneur attestant qu'on ne présente aucun symptôme.
  3. Remplir un formulaire d’aide au contact-tracing.

Le Costa Rica 🇨🇷

Enclavé entre l'Océan Pacifique à l'ouest et la mer des Caraïbes à l'est, le Costa Rica est - n'ayons pas peur des mots - un paradis tropical luxuriant. Hyper authentique, il a su préserver sa beauté naturelle : 25% du territoire est protégé en tant que parc naturel, un record mondial. On adore.

Température entre 17° et 28°.

Quelles sont les conditions pour aller au Costa Rica ?

  1. Présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement,
  2. Remplir un formulaire épidémiologique.
  3. Souscrire à une assurance voyage qui couvre les frais de quarantaine et l’ensemble des frais médicaux liés à la Covid-19.

La République Dominicaine 🇩🇲

Grasse mat', palmiers, farniente, grillades, rhum, soleil, caraïbes, eaux turquoises. Il vous en faut encore ?

Température entre 25° et 30°.

Quelles sont les conditions pour aller en République Dominicaine ?

Remplir une déclaration sous serment à propos de sa santé.

Des tests aléatoires et aux personnes présentant des symptômes seront effectués à l'arrivée. Le test PCR négatif n'est plus obligatoire pour entrer sur le territoire.

Le Cap-Vert 🇨🇻

Pays chaud en hiver, le Cap-Vert est un mix d'influences africaines, portugaises et brésiliennes avec des îles de toute beauté. Plages paradisiaques pour bronzer, fonds marins magnifiques pour plonger ou montagnes et champs de bananiers pour randonner. Un beau programme pour des vacances au soleil en novembre !

Température entre 25 et 30°.

Quelles sont les conditions pour aller au Cap-Vert ?

Présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’arrivée dans le pays.


Retrouvez les destinations accessibles et les infos nécessaires avant d'entreprendre tout voyage sur notre page dédiée Coron'actu. Et dès que vous avez envie de retrouver le soleil, rendez-vous sur Ulysse pour réserver les meilleurs billets ET bénéficier d'un service noté 4,9/5 sur Trustpilot. 😎