Cela devient malheureusement une mode : les compagnies aériennes tombent comme des mouches. Après Primera Air, c'est au tour de Cobalt Air de rendre l'âme. La compagnie aérienne chypriote, née en 2015 suite à la disparition de Cyprus Airways, n'aura pas fait long feu.

Si vous avez réservé un vol opéré par Cobalt Air

Contrairement à Primera Air, Cobalt Air a annoncé cela dans la nuit, conseillant aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport pour leur vol du lendemain. C'est un poil plus classe, mais toujours aussi chiant.

Le Ministre des transports a réagi en indiquant que le gouvernement chypriote couvrirait les frais d'achat supplémentaires pour tous les vols jusqu'au 24 octobre compris. Si c'est votre cas, jouez au loto ce soir. En revanche, pour tous les vols à partir du 25 octobre, la tâche s'annonce bien plus compliquée...

Remboursement des taxes aéroportuaires

Lors d'une faillite, la compagnie aérienne ne prévoit généralement aucun remboursement. Cependant, il est tout de même possible de réclamer le remboursement des taxes aéroportuaires. C'est souvent long et le montant est rarement significatif mais, comme on dit, c'est mieux que rien.

Autre conseil : vérifiez les assurances offertes par votre carte bancaire, celle qui a été utilisée pour l'achat de vos billets. Ça pourrait être la bonne nouvelle de votre journée.

Pour ceux qui se poseraient la question : les règles d’indemnisation des passagers aériens de l’Union Européenne ne peuvent malheureusement pas s'appliquer dans ce cas.

Contactez-nous !

Si vous êtes concerné(e) par cette terrible nouvelle et avez vous-même une réservation future avec Cobalt Air, nous sommes là.