Avec la chute des compagnies XL Airways, Aigle Azur, la hausse du prix du baril de pétrole, le prix des billets s'envolent.

Ca n'est un secret pour personne, lorsque l'offre baisse mais que la demande reste la même voir augmente, les prix flambent ! C'est exactement ce qui est en train de se passer avec le prix des billets d'avion. Malgré le fait qu'Air France et Air Caraïbes aient renforcé leurs programmes de vols vers l'Algérie, la Martinique et la Guadeloupe, suite à la faillite d'XL Airways et Aigle Azur, les billets enregistrent une hausse de 7 à 17%.

Cette hausse des prix n'est pas la bienvenue puisque cette année est l'année parfaite pour voyager ! Si vous ne le saviez pas encore, de nombreux jours fériés tombent parfaitement pour faire des ponts et ainsi vous permettre de poser vos congés de manière optimale.

Alors comment profiter de ces vacances faciles tout en ne craquant pas votre assurance vie dans le prix de vos billets ?
On vous donne quelques astuces !

Quand réserver son billet d'avion ?

Si vous souhaitez aller en Afrique mieux vaut réserver 2 mois à l'avance, comptez par exemple 600 euros pour partir à Dakar en décembre.

Partir à la conquête du rêve américain pourrait ne pas vous coûter si cher que ça si vous vous y prenez bien en avance. Au moins 3 mois !  277 euros pour un vol Paris-New-York en janvier.

L'Asie est le paradis des voyages de dernière minute, si vous réservez 15 à 20 jours avant, vous devriez vous prélasser sur une plage paradisiaque à prix tout doux. 380 euros pour la Thaïlande, ça ne se refuse pas !

Le vieux continent est paradoxalement le plus cher en terme de distance/prix. Pour une escapade en Europe, on vous conseille d'acheter vos billets au moins 3 à 4 mois à l'avance. Pour aller boire manger des bières et boire des currywurst (ou l'inverse on ne sait plus trop) à Berlin, comptez 60 euros pour un départ en février.

On aimerait avoir la recette magique pour l'Océanie, mais malheureusement les prix sont souvent élevés et vu la distance ça se comprend. C'est l'autre bout du monde tout de même ! Pour minimiser les dépenses sur le billet, réservez 15 jours à l'avance comme ce billet pour Melbourne qui est à 680 euros avec un départ le 13 novembre.

Un mois une destination :