On continue notre série des "City trip" et après Lisbonne, c'est vers Londres que l'on décolle grâce à Ulysse Week-end !

Vendredi soir :


Pas une minute à perdre, une fois vos valises déposées à l'hôtel, direction Camden !
D'ailleurs ! N'allons pas trop vite... En parlant d'hôtel, on vous conseille de ne pas trop vous excentrer. Certes les tarifs sont plus avantageux hors du centre de Londres, mais vu le prix du ticket de métro pour aller dans les zones éloignées, cela peut vite vous revenir aussi cher, voir plus.

Revenons à Camden, pour vous y rendre arrêtez-vous soit à la station Camden Town soit à Chalk farm.
Sur Camden High Street, les boutiques ont des façades toutes plus improbables et folles les unes que les autres.


Au milieu des boutiques, vous pourrez trouver pleins de restaurants, bars ou de street food à petit prix.
Pour vous plonger dès maintenant dans l'ambiance anglaise, on vous recommande le Fish & Chips de Poppie's (15€), il parait que c'est le meilleur de tout le Royaume-Unis !

Samedi :


Pour commencer la journée, descendez à la station St. James' Park. De là, vous pourrez rejoindre facilement l'abbaye de Westminster et Big Ben.
Malheureusement la visite de l'horloge est réservée aux britanniques. Mais la vue des bâtiments vaut  le détour !



Marchez ensuite jusqu'à Piccadilly Circus. Le carrefour est un incontournable de Londres, mais attention à la foule !  

Pour se détendre après le monde, rien ne vaut le calme et la verdure d'Hyde Park. Profitez d'un pique nique dans le parc, mais prenez garde, les écureuils y sont chapardeurs...

Enfin prenez la direction de Nothing Hill et perdez vous dans les rues en admirant les façades des maisons toutes plus colorées les une que les autres.

Pour la soirée, pourquoi ne pas faire dans l'insolite et rejoindre l'Union Chapel ?
Une chapelle ? Pour la soirée ? Nous on ne vous fait pas une blague !
Dans un cadre gothique (l'art ! Pas ceux de Bastille), cette salle de concert propose des shows dont les bénéfices servent à entretenir ce bâtiment si particulier.
Pour vous y rendre, descendez à la station Highbury and Islington.

Dimanche :


Impossible de faire un week-end à Londres sans aller bruncher. Rendez-vous à la station Tooting Broadway. Pour un petit déjeuner local c'est chez Milk qu'il faut aller ! En plus de leur site qui nous fait beaucoup rire, les produits y sont frais et de qualités.

Après vous en être mis plein la panse, reprenez le métro et descendez à la station Knightsbridge et rendez-vous chez Hamleys. Ce magasin de jouets aux 7 étages saura forcément faire ressortir l'enfant enfoui en vous. Attention à l'heure, on a tendance à oublier le temps qui passe au milieu des peluches géantes et des constructions taille réelle en Lego.

Si vous arrivez à sortir de votre transe nostalgique, pourquoi ne pas vous rendre au London Eye avant de reprendre l'avion ?

Et si vous voulez en savoir plus sur le Royaume-Uni, découvrez notre guide de voyage.