C'est avec Lisbonne que commence notre série des "City trip".
‌‌L'idée ? Vous partager nos coups de coeur pour un week-end court mais réussi !

La première chose à faire pour ce petit week-end d'escapade ? Réserver ses billets d'avion bien sûr ! Pour cela, il y a Ulysse Week-end. Nous vous y proposons uniquement des vols directs partant le vendredi après 17 heures et revenant le dimanche après 17 heures. Il n'est pas question de perdre du temps en escale lorsque l'on a seulement deux jours pour découvrir une ville.

Vendredi soir :

Une fois arrivé à Lisbonne et après avoir déposé vos affaires, nous vous conseillons de vous mettre en jambes avec le Bairro Alto. Et oui, un week-end à Lisbonne c'est un week-end sportif ! La ville aux 7 collines va vous faire éliminer les petits excès de ces deux, trois jours.‌‌
Concernant le Bairro Alto, c'est l'endroit parfait pour profiter du vendredi soir. Avec ses ruelles étroites, ses immeubles anciens et ses nombreux bars et restaurants, vous serez plongés très vite dans la vie nocturne lisboète.‌‌
Fado, Mojito ou les deux il y en a pour tous les goûts et pour toute la nuit ! Mais surtout n'oubliez pas d'aller faire un tour au belvédère de Sao Pedro de Alcantara, où vous pourrez profiter d'une vue sublime sur toute la ville.

Samedi :

Samedi matin direction le Mercado Da Ribeira pour aller bruncher au Time Out Market. Dans cet immense food court, vous pourrez déguster des petits plats gastronomiques à prix tout doux ! (10-15 €) Et vous n'aurez que l'embarra du choix ! Charcuteries, fromages, croquettes, cuisine fusion, pâtisseries, jus frais, vins, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous partez à plusieurs, nous vous garantissons un repas sans prise de tête puisque chacun peut aller au stand qu'il préfère pour ensuite se retrouver sur une des grandes tables au milieu des halles.

Une fois rassasiés, vous apprécierez sans aucun doute la ballade le long du Tage le temps de rejoindre le quartier de l'Alfama. Là bas, vous pourrez visiter le château Saint Georges et ses remparts surplombant la ville et offrant un panorama à couper le souffle. ‌‌En sortant du château prenez le temps de vous balader dans ce quartier. C'est le plus anciens de Lisbonne et il réserve de belles pépites à celui qui ose se perdre dans son dédales de ruelles pavées.

Pour finir la journée, direction l’Elevador Santa  Justa, cet ascenseur tout en fer forgé et haut de 50 mètres n'est pas sans rappeler notre chère Tour Eiffel.

Profitez de la soirée pour déguster les spécialités portugaises, brandade, sardines grillées, pasteis de nata, il y a de quoi faire ! Et on oublie pas la Ginjinha, cette boisson lisboète obtenue à partir de la macération de cerises.

Dimanche :

C'est l'heure de la ballade dominicale ! Pour ce dernier jour, direction Belèm. A l'ouest de Lisbonne, cet ancien port commercial a su garder tout son caractère historique. Vous pourrez y découvrir la Tour de Belém, le Monastère des Hyéronymites ou encore le Monument aux Découvertes. Prenez le temps de vous poser au bord de l'eau ou dans un parc, c'est le quartier parfait pour profiter de la fraicheur apporté par le fleuve.
Depuis quelques temps on y trouve également des trottinettes électriques à foison, c'est testé et approuvé, elles sont parfaites pour une ballade au soleil !

Avant de partir récupérer votre avion, faites un stop à LX Factory. Cette ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village alternatif. Amateur de street art vous ne serez pas déçus ! Pour les autres, allez profité d'un dernier verre au Rio Maravilha. Ce bar offre un rooftop avec une vue incroyable sur le Tange. Pour peu que vous ayez la chance d'assister au coucher de soleil, vous quitterez Lisbonne avec des étoiles pleins les yeux.

Et si vous voulez en savoir plus sur le Portugal, découvrez notre guide de voyage.‌‌