Que ce soit à travers les images Bollywoodiennes ou les récits de vos amis, vous pensez très certainement savoir à quoi ressemble un mariage Indien. De la musique, des danses et beaucoup de couleurs. Et vous avez raison !

Mais si cette expérience est une des plus magiques que l’on puisse vivre, elle le sera d’autant plus si vous êtes un minimum préparé.

Suivez le guide, en tant qu'experte auto-proclamée de la fête indienne je vous livre les 7 commandements pour survivre à un mariage indien !

1)     En France tes vêtements tu laisseras

Trop chaudes, peu adaptées, tes tenus de soirée risquent très probablement de t’encombrer.

L’avantage de l’Inde, c’est qu’on trouve de tout à petit prix. Où que tu sois, tu trouveras à coup sur un tailleur prêt à te faire un costume, une robe où des tenues traditionnelles sur-mesure.  En plus de faire fonctionner l’économie locale, je te promets que ta tenue sur mesure made in India fera sensation.

2)     Un jeûne tu feras

Sache-le, tu n’es pas prêt au festin qui t’attend...

La durée d’un mariage Indien varie entre 2 et 12 jours de fêtes au cours desquels tu vas pouvoir goûter à mille et un délices. Entre les repas, les en-cas et les confiseries tu ne sauras plus où donner de la tête. Si je te recommande un jeûne, soyons honnête, ça n’est pas pour les quelques kilos que tu penses prendre (attends de lire le point n°3), mais plutôt parce qu’il serait dommage de passer à côté de tous ces mets délicieux uniquement parce que tu n’as plus faim…
Et pour être franche, même si tu voulais limiter ta consommation, il te sera impossible de dire non, tout le monde voudra te faire goûter à tout. Alors abandonne le combat et émerveille toi de toutes ces saveurs.

3)     A danser tu t’entraineras

Si tu n’aimes pas danser, fuis pauvre fou ! Il est hors de question de passer un mariage assis sur sa chaise. C’est bien simple, lorsqu’on ne mange pas, on danse. Bien pratique pour éliminer ces quelques kilos dont je te parlais plus haut…

Chaque puja (cérémonies religieuses) est ponctuée de danses et de musique. Chaque moment de vide est l’occasion de danser. Et que dire du barath, ce moment ou le marié arrive à cheval ou à dos d’éléphant et où tous les invités dansent autour de lui afin d’apporter la bonne fortune et de célébrer le mariage.

Alors si tu es de nature timide, que tu as peur d’être ridicule, oublie toutes tes craintes, la danse en Inde n’est que plaisir et expression de joie. Personne ne te jugera, à moins bien sûr que tu décides de rester caché dans un coin...

Et pour toi dans le fond qui ne sait pas par où commencer, je te conseille la chaine Youtube T-series pour potasser en avance les danses et les musiques de mariage.

4)     Des billets pas chers tu trouveras

Si en France un mariage est annoncé généralement au moins 6 mois auparavant, ce n’est pas le cas en Inde. 1 ou 2 mois maximum… Pas facile d’obtenir le meilleur prix dans ces délais ! Heureusement Ulysse est là pour t’aider dans ton voyage et te permet de trouver tes billets en toute facilité.

5)     Ton plus beau sourire tu afficheras

Le tapis rouge ? C'est surfait et mainstream !

Des photos, des selfies, partout, tout le temps !
Sois en sûr, tu ne risques pas de manquer de souvenirs. Le temps du mariage prépare toi à faire ressortir la célébrité qui sommeille en toi et à être shooté par les paparazzis. C’est bien simple, les Indiens sont des mordus de photos et tu n’y échapperas pas.

6)     Toutes opportunités de dormir tu saisiras

12 jours de fêtes, cela peut-être rapidement fatiguant. Surtout que tu auras l’impression de vivre plusieurs journées en une seule et que les nuits sont courtes.

Pour profiter un maximum de cette expérience, n’oublie pas de ménager ton sommeil et de t’accorder un peu de repos quand le temps te le permet. Crois-moi, après cela tu seras un expert de la « power nap ».

7)     De t’amuser, une priorité tu feras

Les mariages sont avant tout des moments de joie et de fête. Alors mes commandements tu peux les oublier si cela te fait plaisir et vivre cette expérience comme tu le sens. Profite, mais surtout n’oublie pas de remplir ta tête de souvenirs  et de nous les partager en nous taguant sur nos différents réseaux. On sera ravi de voir où nous t’avons fait voyager !