Impactés par la faillite soudaine de Primera Air ? Malheureusement, les probabilités de remboursement sont assez faibles (à part les taxes aéroportuaires).

2 Octobre 2018 : journée plutôt paisible malgré ce temps d’automne, jusqu’à ce que la bombe n’explose : la faillite de Primera Air. La compagnie low-cost scandinave, permettant de relier l’Europe à l’Amérique du Nord dépose malheureusement le bilan. Après le décès de Charles Aznavour annoncé hier, cela fait beaucoup trop.

Possibles recours ?

A l’instar de la mort d’une célébrité, la disparition d’une compagnie aérienne est irrémédiable. A l’heure actuelle, Ulysse essaie, tout comme de nombreux passagers et agences de voyage, d’avoir accès à des informations sur les possibles recours. La compagnie aérienne Primera Air cesse d’opérer dès son annonce d’aujourd’hui, malgré tous les vols déjà réservés auprès d’elle pour le futur. Alors que faire pour ces billets ?

Remboursement des taxes aériennes

En règle générale, lorsqu’une compagnie aérienne fait faillite, elle ne prévoit aucun remboursement pour ses passagers. Vous êtes donc totalement désarmés face à ce drame. Bonne nouvelle cependant, il est possible de réclamer a minima un remboursement des taxes aéroportuaires. Pour le remboursement intégral du billet, cela s’avère plus complexe.

Les règles d’indemnisation des passagers aériens, développées par l’Union Européenne, sont impuissantes. L’annulation du vol ne peut pas être considérée comme étant “sans avertissement préalable”, à part éventuellement pour les passagers qui devaient décoller dans les heures suivant la terrible annonce. Ce règlement pousse la compagnie aérienne à dédommager les passagers, or, celle-ci étant déjà en énorme difficulté financière, il est difficile d’arriver en bout de procédure avec un remboursement.

Contactez Ulysse

Si vous êtes concerné par cette terrible nouvelle et que vous avez une réservation à venir avec Primera Air, n’hésitez pas à nous contacter !