Après « Où est-ce qu'on peut voyager ? », « Est-ce que les vols sont moins chers ? » a été élue deuxième question la plus posée de l'année par notre équipage. Comme on répond déjà à la première sur notre page d'informations dédiée Coron'actu, on s'est dit que ça n'était pas sport de laisser la deuxième sans réponse. On a mis nos scientifiques sur le coup, voici leur analyse.

Oui, les vols sont moins chers en période de COVID-19 (en moyenne).

Nous avons analysé le prix des vols parmi les routes plus populaires et accessibles en ce moment. Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : les tarifs des billets d'avion sont en moyenne 14% moins chers actuellement qu'en "temps normal", soit avant l'arrivée de vous savez qui.

Entre février 2020 et avril 2021, on observe une baisse des prix pour l’Espagne de 20%. C'est Minorque dans les Baléares dont le tarif des vols est le plus en baisse : -56,43% en moyenne.

Comme on pense qu'un tableau est mille fois plus parlant que des chiffres :

Prix moyen d'un billet aller-retour au départ de Paris, selon les recherches effectuées sur le site d'Ulysse sur une période pré-COVID-19 (avril 2019 - février 2020) et la période COVID-19 (avril 2020 - février 2021).

On vous rappelle au passage les règles en vigueur en matière de voyage :

  • depuis la France, il n'est pas possible de quitter l'Union Européenne sans motif impérieux (santé, professionnel, familial) ;
  • des tests PCR sont imposés à l'aller et au retour dans la plupart des pays européeens qui sont ouverts ;
  • une déclaration sur l'honneur doit être complétée.

Cet article vous a donné des idées pour un prochain voyage ? Passez nous voir pour réserver vos vols sur Ulysse. Vous pourrez : opter pour une garantie annulation sans motif, bénéficier d'offres flexibles et profiter d'un service client de haute volée (noté 4,9/5 sur Trustpilot s'il vous plaît). Hasta la vista !