Parce que vos enfants sont aussi des apprentis voyageurs mais qu’il n’est pas toujours évident de les accompagner, certaines compagnies aériennes proposent des services d’accompagnement.
Passager prioritaire, accompagnement jusqu’au siège tout est généralement mis en place pour que leur voyage se passe dans les meilleurs conditions.

Il n’est cependant pas toujours évident de trouver le service parfaitement adapté à votre situation. C’est pourquoi nous avons tenté de vous faire un récapitulatif des différentes offres des principales compagnies. Mais si vous ne trouvez par votre bonheur, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter à l’adresse : [email protected]

Air France :

Pour voyager seul avec Air France vos enfants doivent être âgés d’au moins 12 ans pour les vols domestiques et 15 ans pour les vols internationaux. S’ils sont plus jeunes alors Air France vous propose gratuitement leur service accompagnateur. Pour les plus inquiets d’entre vous, il est également possible de souscrire à ce service à partir de 40 € même si vos enfants sont en âge de voyager seuls.

Transavia et Eurowings :

Chez Transavia et Eurowings, vos enfants peuvent voyager seuls à partir de 12 ans. Entre 5 et 11 ans les compagnies vous proposent un service d’accompagnement. Cependant celui-ci contrairement à Air France, n’est pas compris dans le billet d’avion. Il vous faudra donc compter 50 euros de plus.

Hop :

La compagnie permets aux jeunes voyageurs âgés de 5 à 14 ans de bénéficier du service d’accompagnement pour  50 € mais uniquement sur les trajets direct. Au delà de cet âge, ils sont autorisés à voyager seul.

Prenez garde, les compagnies fréquemment utilisées pour les voyages « courtes distances » comme EasyJet, Ryanair, Vueling et Volotea ne proposent pas de service d’accompagnement et les enfants ne sont autorisés à voyager seul qu’à partir de respectivement : 14, 16 et 12 ans pour Vueling et Volotea.