Célibataire ou en couple, depuis peu ou depuis la nuit des temps, on est tous d'accord pour dire que la Saint-Valentin, en plus d'être une fête commerciale et surfaite, est écoeurante. Cette année, on vous propose de casser les codes en la fêtant avec vos amis, pour 10 (très) bonnes raisons.

personnes se tenant par les épaules assis sur un mur
Que c'est beau l'amitié

1. On s'amuse plus avec ses amis qu'avec son amoureux/se

C'est prouvé, c'est avec ses amis qu'on rigole le plus. Alors pourquoi se passer de bons moments avec eux, juste parce que la société nous oblige à fêter l'amour ? Pas question.

2. Ils ne vous trahiront jamais, eux.

Les amis c'est pour la vie, alors que l'amour ça dure 3 ans. Désolée pour les raccourcis mais le calcul est vite fait : il vaut mieux miser sur l'amitié. Si tout va bien et que vous l'entretenez en restant tel que vous êtes, c'est une relation qui durera forcément plus longtemps que votre couple.

3. C'est plus cool pour les potes célibataires

N'oublions pas que la Saint-Valentin est le jour de l'année le plus redouté pour tout célibataire. Alors arrêtons de leur mettre la pression inutilement avec cette date fatidique du 14 février et instaurons une bonne fois pour toute la tradition de la Saint-Valentin entre copains.

4. On dépense son argent plus utilement

Il vaut mieux se ruiner en services immatériels qui font passer de bons moments (voyages et sorties pour n'en citer que deux) que dans des choses matérielles qui ne serviront pratiquement jamais (lingerie fine et compagnie).

personnes dansant à un concert devant une scène
Vivre un tel moment est plus utile que des chaussons licorne

5. Vous ferez beaucoup plus rire les gens sur les réseaux

Entre des photos dans un restaurant romantique mais glauque avec des ❤️ et des "je t'aime" partout et un bon vieux limbo qui dérape dans un bar basque qui organisait une soirée perruque, on peut déjà vous dire quelle story aura le plus de réactions sur Instagram.

6. Le champagne, les pétales de rose, les chocolats en forme de coeur

Et les couples qui se tiennent la main en se regardant dans le blanc des yeux. Au secours ! Une pinte ou 6 entre copains c'est quand même mille fois plus marrant.

deux personnes tenant un ours en peluche dans leurs mains
À l'aide

7. Vous ne savez pas comment finira la soirée

Avec ses copains, on ne sait jamais trop quelle tournure prendra la soirée une fois minuit passé. Alors qu'en couple, y'a pas vraiment de surprises : galipettes et dodo pour les plus chanceux (ou pas) et pour les autres, Netflix devant l'affaire du petit Grégory.

8. Moins de moments gênants

Un bout de persil entre les dents ou bien une odeur désagréable suite à un coup de chaud, c'est gênant en couple, source de rigolades entre amis.

9. C'est vachement plus avant-gardiste

Quand on revendique le fait d'être unique et de ne pas faire comme tout le monde, pourquoi jouer le jeu des fêtes imposées par le calendrier ? Non franchement, c'est être en avance sur son temps que de détourner la Saint-Valentin pour en faire une fête de l'amitié. Vous allez lancer une mode, soyez prêts.

10. Y'a un match de Premier League à la télé

Et rien que ça, ça devrait mettre tout le monde d'accord. Honnêtement, est-ce que vous connaissez des couples (ou même des trouples) qui sont tous les deux (ou trois) fans de foot ? On est d'accord, ça ne court pas les rues.

Alors, convaincus ?

Et comme cette année, le 14 février tombe un vendredi, vous pouvez même organiser un week-end à l'étranger avec vos copains ! Avec Ulysse Week-end, choisissez votre aéroport de départ, sélectionnez la date et on vous propose les destinations les moins chères. Allez, bonne Sans Valentin !

PS : je précise que cet article a été écrit par une personne heureuse en couple et non pas par un célibataire aigri, au cas où vous vous poseriez la question.